Les rendez-vous clients : en face à face ou à distance ?

Les rendez-vous clients d’après-Covid

La crise du Covid-19 a changé nos habitudes, instaurant de manière rapide et presque universelle les contacts virtuels 💻 💻 à la place des rencontres physiques via les entretiens en face-à-face 🧍 🧍. Par la pratique, chacun a pu considérer les avantages et les inconvénients d’une formule par rapport à une autre. Dans la mesure où il est recommandé de continuer à garder une distance sociale, la question se pose de savoir comment faire maintenant et dans les mois à venir. Nous avons étudié pour vous comment mener les rendez-vous clients d’après-Covid et vous livrons le fruit de notre réflexion. 


Changer nos habitudes ? Une évidence ?

Sur le ring, aujourd’hui, deux concurrents de poids !

A notre droite, le champion indétrôné de ces dernières décennies, le performeur à toutes épreuves, nous avons nommé l’entretien en face-à-face !

A notre gauche, un jeune espoir de notre discipline, une référence pour les générations futures, il s’agit vous l’avez deviné, de l’entretien à distance avec outils numériques.

On les applaudit bien fort.

C’est parti. Le ring est à vous ! 🥊

 …..

 


Ou tirer parti de l’expérience ?

Début de combat très favorable pour le rendez-vous à distance qui l’emporte clairement en termes la préparation, d’efficacité, de gestion du temps, de respect de l'environnement et de la sécurité sanitaire. 💪

Puis le champion reprend la main : l’échange humain et la qualité du relationnel jouent un rôle essentiel dans la connaissance du client, la compréhension de ses besoins et par extension dans une négociation. Il mène le combat. 👍

Notre jeune espoir est à terre ! Va-t-il se relever ? 1,2,3…..KO ! 🥵 👎

Nous déclarons vainqueur le rendez-vous en face à face, 31 points à 27. 📢

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Les rendez-vous clients d’après-Covid
Quel beau combat ! Merci et bravo à vous deux !

La flexibilité du numérique renforce les relations humaines

La preuve est faite. Même les meilleurs outils de visio-conférence ne sauront remplacer le contact humain 🏆 qui constitue si l’on peut dire le ciment d’une bonne relation commerciale. Toutefois, avec plus d'une année de recul, nous pouvons constater que les outils numériques permettent de garder un lien personnalisé avec nos clients et même de développer de nouvelles relations prometteuses.

 

Chez EVA training, nous ne voulons tomber dans les travers de la rentabilité car nous savons combien les relations que nous entretenons avec nos clients sont précieuses. C’est pourquoi nous serons toujours heureux de venir vous rencontrer. En revanche, si votre temps vous est compté ou que vos procédures préconisent de limiter les contacts sociaux, nous pourrons aussi nous adapter avec flexibilité et vous proposer des entretiens numériques.

 

Quelle que soit la formule choisie pour mener à bien vos rendez-vous d’affaire, vous souhaitez renforcer vos compétences en négociation, déployer un argumentaire, pratiquer l’écoute active ou arriver à un accord gagnant-gagnant ? Nous vous conseillons la formation : « Bien gérer ses négociations. » 

 

 



Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.