3 raisons de parler des langues, le tout en chiffres : cela vous parle et cela compte pour nous !

Apprendre une langue étrangère chez EVAtraining

Que ce soit au Grand-Duché du Luxembourg ou ailleurs dans le monde, il n’est plus rare de parler 4 langues dans son quotidien voire 5 ou 6 pour certains !

 

Rappelons quelques chiffres sur les langues dans le monde :

Si vous additionnez les locuteurs des langues maternelle, seconde et étrangère, vous obtenez le classement suivant selon les derniers chiffres obtenus via des sites spécialisés : 1 milliard 350 millions de personnes parlent mandarin, 1 milliard 175 millions de personnes parlent anglais et 1 milliard 140 millions de personnes parlent espagnol.

 

Ce trio de tête est suivi des locuteurs parlant hindi, français, portugais et arabe.

 

A noter qu’il y a 850 millions de locuteurs qui ont le mandarin comme langue maternelle !

Rappelons également quelques définitions :

Langue seconde :

Comme le résume très bien l’article contenu dans wikipedia, le terme de langue seconde couvre 2 acceptions bien différentes, qui mettent en opposition le monde anglo-saxon au monde francophone et européen : d’un côté, il est question d’importance et de l’autre de chronologie d’apprentissage.

 

Langue véhiculaire :

Opposée à la langue vernaculaire, la langue véhiculaire est une langue ou un dialecte servant de moyen de communication entre des populations ou locuteurs de dialectes maternels différents.

 

Typologie des langues :

Nous reprenons ici tel quel un très bon tableau récapitulatif des différentes typologies des langues : 

Tableau des différentes typologies des langues

Alors pourquoi faire une formation en langue étrangère ?

Apprendre une langue étrangère, parfois étrange pour certains, belle pour d’autres n’est pas simple.

 

Que ce soit pour vous présenter à un entretien d’embauche ou pour gérer une équipe ou encore pour socialiser avec de nouveaux arrivants nos cours de langue sont construits à partir de programmes clairs et lisibles.

 

Des petits groupes à taille humaine permettent de maximiser le temps de parole des participants. Les cours particuliers quant à eux vous donnent la possibilité de progresser rapidement.

 

Les formateurs sont plus que de simples ‘profs’. Ils ont la capacité d’écouter vos besoins, de vous amener à un niveau supérieur et de suivre votre progression grâce à une grande traçabilité.

 

Les formateurs à EVAtraining sont patients, persévérants et passionnés.

Ils suivent des formations de formateurs, ouvrent leurs portes à la venue d’auditeurs et vont assister aux cours dispensés par leurs collègues !


EVAlingua - Formation en langues étrangères

EVAlingua

Formations en langues étrangères.



Écrire commentaire

Commentaires: 0