EVApower - Découvrez nos formations

Formations digitales et pack Office

Formations " Transformation digitale"

Créer son site Internet avec Jimdo

 

Formation - créer un site internet avec Jimdo

Créer des publicités efficaces sur Facebook Ads

Créer des publicités efficaces avec Facebook Ads - Formation Luxembourg

Créer un e-commerce avec Jimdo

 

Formation créer un e-commerce avec Jimdo

Les fondamentaux du référencement naturel S.E.O.

Formation les fondamentaux du référencement naturel SEO


Formations "Pack Office"

Formations 'Excel'

Formations 'Powerpoint'

Formations 'Outlook'

Formations 'Word'


Depuis ces vingt dernières années, l’ère du numérique redimensionne grandement la société et développe une forte virtualisation des services. On l’observe au sein des entreprises, qui maintenant utilisent des sites web comme vitrines de leurs produits et services. Mais ce n’est pas tout, le numérique a également fait naître les réseaux sociaux qui sont devenus un outil indispensable dans l’utilisation des TIC (Technologies d’Information et de Communication).

 

75% des entreprises de l’Union Européenne utilisent un site web et plus d’un tiers sont présentes sur au moins un réseau social.

 

Grâce à ces quelques chiffres, vous pourrez constater que le e-commerce est en perpétuelle croissance. Les sites de commerce en ligne se développent de plus en plus et génèrent un réel chiffre d’affaires.

 

Le commerce électronique se pratique de plus en plus pour les entreprises, le développement numérique en est le tremplin. Cette vague qui ne cesse de accroître devient pour vous une véritable opportunité sur laquelle il faut surfer.

 

Depuis les premiers sites de e-commerce, les ventes aux particuliers via internet ont octuplé en 10 ans. En 2005 le e-commerce a généré 8,4 milliards d’euros, aujourd’hui c’est un chiffre d’affaires qui s’élève à 70 milliards d’euros. Enfin, une nouvelle part de marché est en train de naître, le m-commerce (mobile), qui depuis 2011 voit accroître ses ventes en ligne. De 400 millions d’euros en 2011 il passe aujourd’hui à presque 7 milliards d’euros.

 

Evidemment le e-commerce ne fait pas tout, il va de pair avec les réseaux sociaux qui sont la meilleure communication pour le web et qui ne cessent de se développer.

 

Une chose primordiale pour bien concevoir sa communication et son webmarketing c’est de connaitre l’environnement des internautes. Cela va vous permettre de cibler au mieux votre rayonnement auprès de ce large champ d’utilisateurs qui seront susceptibles de devenir une cible potentielle.

 

C’est pourquoi, une utilisation correcte des réseaux sociaux va tout d’abord permettre de développer votre visibilité mais également accroître votre cible de prospects.

 

Evatraining vous apporte ces connaissances et compétences à l’aide de formations digitales dispensées à Luxembourg (Gasperich-Cloche d’Or, Howald) et à Metz.


Partagez cette page sur les réseaux sociaux