5 bonnes raisons de suivre une formation en langues individuelle, en intensif, au Luxembourg

5 raisons de suivre une formation en langues individuelle au Luxembourg

Mettre en valeur vos forces :

La formation individuelle permet à notre équipe de formateurs de mettre en lumière vos forces et d’identifier les points à améliorer. Au sein d’un groupe, il est certain que votre intervenant aura moins de temps à vous consacrer et devra tenir compte des besoins des autres participants.

Renforcer vos acquis :

La formation doit avoir une fréquence intensive qui vous permet de renforcer jour après jour les acquis des séances précédentes ;  à EVAtraining nous avons développé un concept qui permet de vous mettre au cœur de la spirale d’apprentissage afin de travailler sur les compétences et tâches langagières et également les connaissances grammaticales (present continuous, a or an : that’s the question)  et lexicales (furniture, meeting…) – nous avons remarqué que les managers ont tendance à opter pour ce genre de format sur 5 jours consécutifs planifiés à l’avance plutôt que sur des formations extensives qui traînent un peu, à cause des reports et autres annulations ☹

Adapter la formation à vos attentes :

Certains nous parlent d’immersion dans des pays plus ou moins exotiques (ah la Côte d’Azur…) – balivernes : la fatigue, le manque de concentration et la surcharge cognitive aidant, la formule en immersion ne pas être rentabilisée complètement, en terme de temps pour l’apprenant et en terme de budget pour l’organisation employeuse ! Etant basé au Luxembourg ou habitué à venir travailler au Luxembourg, vous serez déjà sur place et pourrez rejoindre votre lieu de travail en toute sérénité par la suite.

Progresser plus rapidement :

Beaucoup vante les mérites des formations par téléphone, en e-learning et en blended learning… certes mais nous notons que les apprenants ont besoin d’être guidés, et ont besoin de contact humain immédiat pour pouvoir progresser plus rapidement et dans une ambiance plaisante. Sachant que les neurosciences ont connu des avancées considérables, sachant que les formateurs d’adultes sont mieux formés et informés qu’auparavant, vous comprenez déjà que vous allez participer à des formations de qualité en face-à-face, au-delà d’un simple cours de langue !

Booster votre confiance en soi :

Enfin, penser à booster sa confiance en soi peut passer par ce type de formation – le fait de mieux et de plus parler une langue étrangère va vous permettre de mieux et plus socialiser lors de soirées à thème, à la cantine avec vos collègues ou encore de mieux mener vos affaires avec des partenaires commerciaux !


EVAtraining vous propose la formation "Crash Course", des formations langues allemande, anglaise ou française de manière individualisée.


Écrire commentaire

Commentaires: 0