Nos formations en luxembourgeois professionnel

 

Le luxembourgeois est employé au quotidien dans différents secteurs professionnels :

Que vous soyez employé dans une organisation ou travailleur indépendant, vous avez besoin de parler les rudiments de la langue luxembourgeoise pour savoir saluer, remercier, prendre congés, poser des questions simples à vos interlocuteurs en milieu professionnel. Ces derniers seront flattés et agréablement surpris d'être contactés dans leur langue maternelle et dans leur pays, ville ou quartier par des personnes résidentes ou frontalières.

 

Moïen! Wéi gett et Iech? 

Tipp topp! Villmools merci.

 

Ceci suffira pour une première accroche mais il faudra vous attacher à apprendre de manière systématique le vocabulaire, la grammaire et la prononciation (les savoirs) afin de faire face à des situations professionnelles diverses : demander un renseignement, demander un devis, relancer une facture impayée, négocier un délai de paiement avec une administration entre autres choses !

 


Nos programmes de formation en luxembourgeois professionnel

 

Elaborés grâce à plus de 10 ans de pratiques pédagogiques variées, nos programmes de formation en luxembourgeois ont été testés sur et par des stagiaires, qui sont salariés dans des sociétés ou des associations luxembourgeoises. Du niveau A0 jusqu'au niveau B2, nous avons pu accompagner des juristes se présentant à l'examen du C.C.D.L., des secrétaires, des acheteurs, des vendeurs, des directeurs, des pharmaciens, des informaticiens, etc, et la liste est longue !

 

De Wiltz à Vianden en passant par Dudelange, que ce soit en face-à-face ou à distance, notre démarche pédagogique avec un suivi très appliqué entre les séances de formation permet de créer une chaîne de transmission très robuste, traduite en programmes de formation de qualité, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale via la délivrance d'un agrément. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, contactez-nous à contact@evagroup.lu ; nous vous répondrons avec plaisir.

 

Se présenter, socialiser, poser des questions simples

> Niveau A1.1

 

 


 

Prendre un rendez-vous, expliquer un problème

>  Niveau A1.2



Parler d'évènements au passé, comparer

>  Niveau A2.1

 

Relier des idées, décrire des graphiques

 >  Niveau A2.2



Faire face à la majorité des situations rencontrées dans un voyage

> Niveau B1.1

 

Suivre l'actualité des médias, et communiquer sur les médias sociaux

> Niveau B1.2



Participer activement à une conversation dans une situation familière, suivre une conférence, défendre ses opinions

> Niveau B2.1

 

Communiquer avec spontanéité et aisance et comprendre un texte littéraire et contemporain

> Niveau B2.2



Nos formateurs en luxembourgeois professionnel

 

Passionnés, persévérants et patients, nos formateurs et formatrices en luxembourgeois ont à coeur de vous voir progresser, séance après séance. Ils vont vous aider à travailler non seulement la compréhension orale et l'expression orale, mais aussi la compréhension écrite et l'expression écrite,  grâce à un rythme pensé et cohérent.

Forts de différentes techniques d'animation, d'évaluation et de conception, ils vont rendre les formations en luxembourgeois vivantes, plaisantes et efficaces afin que vous voyiez le bénéfice à en retirer ! Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, contactez-nous à contact@evagroup.lu ; nous vous répondrons avec plaisir.

 


Nos supports de formation en luxembourgeois professionnel


Qu'il s'agisse de supports proposés par différents auteurs et éditeurs de la place ou de nos supports authentiques didactisés par nos soins, nous apportons un soin particulier à choisir celui qui vous aidera à consolider les séances via des exercices d'application, des quiz, des activités d'expression, des écoutes et des travaux d'écriture. Car comprendre et apprendre vont de paire, voici quelques exemples de support utilisés par nos formateurs et stagiaires en formation de luxembourgeois :

 

         Nos livres de luxembourgeois

EVApack


Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, contactez-nous à contact@evagroup.lu : nous vous répondrons avec plaisir.


Le congés linguistique pour apprendre le luxembourgeois, une belle opportunité !

congés linguistique en luxembourgeois

 Le législateur nous informe que le congé linguistique est un congé spécial assimilé à une période de travail effectif, destiné à permettre aux salariés et aux personnes exerçant une activité professionnelle indépendante ou libérale (Art. L. 234-72), d’apprendre ou de perfectionner leurs connaissances de la langue luxembourgeoise afin de faciliter leur intégration dans la société, et cela, quelle que soit leur nationalité. Pour vous qui êtes salarié(e) ou indépendant(e) contactez-nous à contact@evagroup.lu pour en apprendre davantage ! Villmools merci am Viraus!


Ils/Elles ont participé à une formation en luxembourgeois

Avis responsables formations

-

-

-

-

-

-


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux