Au Paperjam Business Club, Amaël Meignan a formé en… formation de formateurs

Paperjam Business Club, formation de formateurs

« Ayant répondu favorablement à l’invitation du Paperjam Business Club, Amaël Meignan a eu l’occasion, pendant une courte après-midi, d’interagir avec une douzaine de personnes intéressées par la formation d’adultes.

 

EVAtraining organise régulièrement des formations au Luxembourg ciblées sur la ‘formation de formateurs’, durant en général 2 journées complètes, la prochaine étant prévue les 06 et 07 février 2018.

 

 

Un grand nombre le savait déjà mais tous les participants présents en septembre dernier  sont repartis de l’atelier avec la certitude que former des adultes, même de manière occasionnelle, nécessite beaucoup d’efforts, de préparation et certaines aptitudes.

 

Néanmoins, chacun a aussi compris, grâce aux ateliers mis en place, aux remue-méninges et autres animations que tout part d’un programme bien ficelé pour déboucher sur une évaluation-(tout)-terrain en passant par des séquences d’apprentissages bien rythmées !

 

Les sourires échangés, les points de vues mis en avant et les prises de parole exprimées dans des styles variés sont venus éclairer les plafonds de la salle de l’abbaye de Néimenster. »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0