Les aventures de Paul Ze Manageur !

Les aventures de Paul Ze Manageur

Comment ? Vous ne connaissez pas encore Paul Ze Manageur ?


Tous les vendredis, découvrez une nouvelle aventure de cet anti-héros des temps post-modernes !


Uniquement réservées aux amateurs de chaudes larmes et de frissons nerveux… Tintintin !


Ames sensibles du management, prière de s’abstenir ! Tintintin !

Épisode 1 : la maitrise du temps

"O temps suspends ton vol!", écrivait Lamartine - heureusement pour ce sacré Alphonse qu'il ne connaissait pas Paul ni sa fameuse gestion du temps ;), tant pis pour nous :)

Vous voulez sortir d’une logique de gestion du temps pour appréhender la maîtrise du temps, gage d’efficacité ? Alors cette formation se destine à vous, que vous soyez d’ailleurs salarié, non-salarié ou en recherche d’emploi (nous demander le code promotionnel – EMPLOI – ). Cette formation concerne les personnes du secteur privé/marchand et du secteur public/non-marchand. Il est grand temps de vous inscrire !


Épisode 2 : la maîtrise des réunions

Paul pense avoir enfin trouvé un médicament contre la réunionnite… effet secondaire indésirable garanti !!  Comment réussir à réunir un renne et un mANager… Qui fait l'ange, fait la bête!

Personnes amenées à sortir d’une logique de gestion de réunion pour appréhender la conduite de réunion, gage d’efficacité. Cette formation se destine aux personnes salariées, non-salariées ou en recherche d’emploi (nous demander le code promotionnel -EMPLOI -). Cette formation concerne les personnes du secteur privé/marchand et du secteur public/non-marchand.


Épisode 3, la gestion des négociations

Quand Paul conçoit la négociation comme un stage commando ou un trail extra-urbain ! Là il exagère mais c'est pour cela qu'on veut bosser dans son équipe, ou pas ;)

Négociateur occasionnel ou novice en la matière, cette formation vous donnera les principales clefs pour accéder aux différents champs qui constituent la mosaïque de cette compétence globale. L’intervenant brossera le portrait des différents types de négociateurs et vous aidera à faire votre les différentes techniques de négociation. Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre de prendre en main la négociation, peu importe votre/vos partenaire/s. Suite à cette formation, vous pourrez créer vos propres grilles pour mieux préparer et analyser vos négociations. N’ayez plus peur de vous asseoir à la table des négociations mais mettez le couvert, vous allez être servi !


Épisode 4, la maîtrise des TRE :

Paul, arrête de gonfler ton CV et d'embellir tes expériences, les recruteurs ne sont pas dupes, dupes du Paul bien entendu(pe), du Paul, dupes…

En tant que ce candidat/e à un emploi ou même à un stage, cette formation vous donnera les principales clefs pour ouvrir les différentes portes jusqu’au poste convoité. De la rédaction du CV jusqu’à la relance du recruteur qui ne vous a pas encore répondu en passant par l’entretien par téléphone, l’intervenant vous aidera à faire votre les différentes techniques oratoires et discursives. Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre d’appréhender ces différentes échéances, peu importe votre/vos interlocuteur/s. Suite à cette formation, vous pourrez créer vos propres grilles pour mieux préparer et analyser vos prestations.


Épisode 5, la prise de parole :

Paroles, paroles, paroles, … Paul aurait dû ramener des chocolats pour amadouer les membres du comité!  Vu sa touche, il va rester sur la ?… touche ? Oui, sur la touche !

Orateur occasionnel ou novice en la matière, cette formation vous donnera les principales clefs pour accéder aux différents champs qui constituent la mosaïque de cette compétence globale. L’intervenant brossera le portrait des différents types d’orateurs et vous aidera à faire votre les différentes techniques oratoires et discursives. Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre d’appréhender la prise de parole en public, peu importe votre/vos interlocuteur/s. Suite à cette formation, vous pourrez créer vos propres grilles pour mieux préparer et analyser vos prestations N’ayez plus peur de vous exposer pour exposer vos idées !


Épisode 6, maîtriser le recrutement :

Voilà Paul qui se prend pour Leonardo Di Caprio… et qui rend caprins les candidats!  Espérons qu'ils n'en fassent pas un fromage (oups!)

Recruteur occasionnel ou novice en la matière, cette formation vous donnera les principales clefs pour accéder aux différents champs qui constituent la mosaïque de cette compétence globale. L’intervenant vous guidera entre stratégie et opérationnel à cerner cette noble partie des ressources humaines. Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre d’appréhender le recrutement, peu importe votre/vos interlocuteur/s. Suite à cette formation, vous pourrez créer vos propres grilles pour mieux préparer et analyser vos prestations. Soyez enfin acteurs de vos recrutements !


Épisode 7, gestion des conflits :

Paul veut canarder à tout va, mais le conflit peut vite tourner en déconfiture (de canard*, coin-coin).

* désolé pour nos vegami/es

Cette formation vous donnera les principales clefs pour accéder aux différents champs qui constituent la mosaïque de cette compétence globale. L’intervenant brossera le portrait des différentes sortes de conflits et vous aidera à faire votre les différentes techniques pour déceler, désamorcer, résoudre et dépasser le conflit. Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre d’appréhender les situations conflictuelles, peu importe votre/vos interlocuteur/s. Suite à cette formation, vous pourrez créer vos propres grilles pour mieux préparer et analyser vos prestations. Venez vous mesurer aux conflits !


Paul Ze Manageur - Épisode 8, comment bonifier les réclamations ?

Paul, le réclameur réclamé se prend un coup (de fil) lorsque M. Lambert, un client, lui donne du fil à retordre, aïe!  Coup de coeur garanti ?!

Personnes devant faire face à des plaignants par téléphone, sms, emails via des réseaux sociaux ou en face-à-face et devant (re)gagner une relation de confiance avec les plaignants. Cette formation se destine aux personnes salariées, non-salariées ou en recherche d’emploi (nous demander le code promotionnel -EMPLOI -). Cette formation concerne les personnes du secteur privé/marchand et du secteur public/non-marchand. 

Bientôt le prochain épisode !


Écrire commentaire

Commentaires: 0